Accueil > Découvrir > Pages d'histoire > Dossiers thématiques > Evènementiel > Inauguration du Centre culturel et artistique Jean Lurçat

Découvrir

Inauguration du Centre culturel et artistique Jean Lurçat

Centre Jean Lurçat

La Cité internationale de la tapisserie à Aubusson a été inaugurée dimanche 10 juillet 2016 par le Président de la République et la Ministre de la Culture et de la Communication. Nous vous proposons à cette occasion un retour sur la création et l’inauguration en 1981 du Centre culturel et artistique Jean Lurçat à l’origine du projet de la Cité internationale de la tapisserie.

 

Sections de la galerie

Page de présentation de la galerie

La mise en place du projet

L’ouverture du centre le 6 août 1981

L’inauguration du centre le 5 septembre 1981

Le dossier de presse de l’inauguration du centre

L’inauguration dans la presse

Après l’inauguration …

 

Intégralité de la galerie

 

Venez visiter la Cité internationale de la tapisserie qui offre 1200 m2 d'exposition, une plateforme de création contemporaine et d'innovation, un lieu de formation complété par une pépinière arts textiles / art tissé, le premier centre de ressources sur la tapisserie en Europe.

Lien vers le cite internet de la Cité internationale de la tapisserie

 

Exposition : du 20 juillet au 18 septembre, la Cité internationale de la tapisserie présente son exposition d’été dans les salles du Centre culturel et artistique Jean-Lurçat à Aubusson. Un accrochage dédié au célèbre peintre cartonnier Jean Lurçat (1892-1966), à l’occasion du cinquantenaire de sa disparition, et à la découverte d’un peintre belge défenseur du Réalisme : Roger Somville (1923-2014).

Lien vers la présentation de l'exposition

Cité internationale de la tapisserie d'Aubusson